Créé le 5/06/19
Mise à jour le 5/06/19

remise titre artisan maitre artisan juin 2019

Daniel Viramoutoussamy, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie remet 12 nouveaux Titres à des artisans désireux de faire reconnaitre leur qualification.

Ils sont désormais plus de 200 professionnels calédoniens à posséder un Titre de Maître Artisan en son métier ou un Titre d’Artisan en son métier. 12 nouveaux Titres viennent en effet d’être attribués par la Commission des qualifications de la CMA de Nouvelle-Calédonie, réunie le 11 avril dernier. Celle-ci examine les justificatifs apportés par le candidat quant à ses diplômes et son expérience.

Cette précieuse reconnaissance, instaurée au niveau national, est soumise sur le territoire à la réglementation locale. Symbolisés par des logos dont l’utilisation est protégée, les Titres d’Artisan et de Maître Artisan sont de véritables outils de promotion et de valorisation. Dans un environnement concurrentiel, ils représentent un levier pour se démarquer et conquérir de nouveaux marchés. Bleu pour les Artisans et rouge pour les Maîtres Artisans, facilement reconnaissables par les consommateurs, ils représentent un gage de confiance. Ils permettent ainsi aux professionnels de promouvoir leur savoir-faire, d’affirmer leur identité artisanale, mais également de renforcer leur relation-client.

Sur une démarche volontaire des artisans, ces Titres ont été nouvellement attribués à des professionnels de la province Sud.
Une cérémonie a mis à l’honneur, au Siège de la CMA-NC, le mardi 4 juin les titrés suivants :

 

titre artisan maitre artisan

Retrouvez tous les artisans titrés sur www.annuairedesartisans.nc