350 travailleurs informés à Koné et La Foa
Mise à jour le 24/02/23
Les trois Chambres consulaires CMA-NC, CCI-NC et CAP-NC ont réuni leurs ressortissants du Nord et du bassin de La Foa et Bourail qui n’ont pas pu se déplacer à Nouméa, afin qu’ils puissent s’exprimer librement sur la réforme du RUAMM. 350 travailleurs indépendants ont répondu à l’appel. La présentation qui fait l’état des lieux de la réforme, avec chiffres et exemples à l’appui est en libre consultation.
Après Nouméa, on recueille vos avis à Koné et la Foa
Dans le contexte de vote au Congrès des projets de Loi du Pays visant à réformer le RUAMM, les trois Chambres consulaires CMA-NC, CCI-NC et CAP-NC souhaitent pouvoir peser dans les prochains débats. Pour défendre les intérêts de ses ressortissants, les Chambres consulaires se sont mobilisées à Koné le mercredi 22 février et à La Foa le jeudi 23 février. Objectif : informer de l’état actuel du projet de réforme et recueillir l’avis des ressortissants.
Ils étaient 200 à Koné et 150 à La Foa. Merci à tous de votre présence !
L’opinion des travailleurs indépendants sur ce projet de réforme du RUAMM et leurs avis, réactions et propositions vont permettre aux chambres consulaires de pouvoir peser avant le vote des projets de Loi du pays dans les prochains débats prévus au Congrès.