Affaire de l’incendie de la boulangerie Parisiana
Mise à jour le 28/08/19
Le CFA de la CMA-NC récemment évoqué dans la presse dans l’affaire de l’incendie de la Parisiana/ snack Peggy tient à porter à votre connaissance ce démenti pour rectificatif dans vos colonnes ou vos journaux à vos auditeurs ou lecteurs.
Le lien fait dans les articles ou reportages entre l’auteur présumé des faits et le CFA de la CMA-NC nuit à la réputation, à la fois de notre établissement de formation mais aussi au dispositif de l’alternance.
En effet, aucun apprenti du CFA n’a été employé en alternance depuis de nombreuses années dans l’établissement Peggy - Parisiana incendié à la vallée du Tir.
Le jeune homme présumé être incriminé dans l’incendie n’a jamais effectué de cursus au sein du CFA.
Dans le cadre du suivi des apprentis en entreprise, les équipes du pôle accompagnement, conjointement avec le pôle pédagogique, oeuvrent pour entretenir une proximité permanente avec l’employeur et son apprenti pour anticiper d’éventuels litiges.
Le CFA de la CMA-NC offre également une assistance juridique et sociale à ses apprentis tout au long de leur parcours en cas de litige ou le plus souvent en cas de questionnement pour la bonne compréhension et le bon respect des contrats d’alternance.
Nos chargés de relations entreprises et conseillères sociales veillent scrupuleusement au bon déroulement de la formation et aux bonnes relations apprentis/employeurs dans le but de faire bénéficier aux apprentis d’une formation de qualité.