Artisans d’art, deux opportunités à saisir !
Mise à jour le 17/06/16
Appel à projets du Medipôle de Koutio
Le Médipôle de Koutio lance un appel à projets artistique et culturel pour la décoration et la création d’œuvres pour les espaces extérieurs et intérieurs du complexe hospitalier. Les artistes et designers intéressés doivent constituer un dossier de candidature.
Les dossiers sont à retirer à la direction de la culture, de la condition féminine et de la citoyenneté, 21 rue Georges Clémenceau, Téléphone : 26.97.60 – Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléchargeables sur le site de la DCCFC-NC.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 4 juillet 2016 pour les appels n° 14 à 37, délais de rigueur. Seuls les dossiers dûment complétés seront examinés.
Les créateurs intéressés sont invités à laisser leurs coordonnées à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'être tenus informés d'éventuels compléments d’information.
+ d’infos : site de la DCCFC-NC
Appel à projets de la Ville de Nouméa
La Ville de Nouméa lance un appel à projets pour l’exposition "Extraordinaires objets de l'ordinaire" qui se déroulera à la maison Higginson du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017.
Cet appel est ouvert à tous les artistes : plasticiens, sculpteurs… et a pour objectif de promouvoir l’art conçu à partir du recyclage de matériaux au travers d’œuvres en 2D ou 3D : sculptures, collages, montages, installations, vidéo… Les artistes plasticiens sont invités à proposer des œuvres réalisées à partir de matériaux de récupération (textile, accessoires, livres, jouets, objets, matériel informatique, bois, vaisselle, petit électroménager).
Un jury sélectionnera les projets d’une trentaine d’artistes qui seront exposés sur des critères de créativité, de pertinence et de faisabilité du projet. Les projets retenus recevront 20 000 F pour la mise à disposition de l’œuvre le temps de l’exposition.
Un prix du Jury ainsi qu’un prix du Public d’une valeur de 100 000 F chacun seront également décernés à la fin de l’exposition.
Les créateurs intéressés peuvent retirer un dossier de candidature au service culture et fêtes de la mairie de Nouméa ou sur culture.noumea.nc
Les dossiers de candidature accompagnés des productions doivent parvenir obligatoirement au plus tard le 1er juillet 2016 au service culture et fêtes, 9, rue de la République, du lundi au vendredi de 7h15 à 15h30 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+ d’infos : site de la ville de Nouméa