Créé le 28/09/21
Mise à jour le 6/10/21

atelier open nc

Artisans, saisissez l’occasion d’en apprendre plus, sans bouger de chez vous et gratuitement, sur la manière de transformer votre activité grâce aux ateliers numériques proposés par OPEN-NC.

Dans la cadre d’un appel à projet lancé par BPI France, OPEN-NC mène avec ses partenaires, dont la CMA-NC, des actions de sensibilisation aux usages du numérique auprès des entreprises.

Durant toute la période de confinement, OPEN propose des ateliers d’1 heure en visioconférence sur inscription, animés par des experts calédoniens.
Les premiers débuteront jeudi 30 septembre avec pour sujet la géolocalisation à 11h puis la rentabilité d’un e-commerce à 13h.

En tant qu’artisans, vous pouvez suivre tous les ateliers gratuits sur le numérique proposés par OPEN NC tout en restant chez vous, en vous inscrivant via ce lien d’inscription unique. Si vous ne remplissez pas tous les critères d’inscription, vous pouvez tout de même y participer en faisant la demande à Manon RAMOS GUERRERO, en charge de ce projet pour OPEN NC à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Calendrier des ateliers :

Jeudi 30 septembre – 2 ateliers proposés

  • 11h-12h : Comprendre la géolocalisation et découvrir la voiture connectée (atelier animé par Geocal)
  • 13h-14h : Comment lancer un e-commerce rentable ? (animé par Shop NC)

Vendredi 1er octobre – 2 ateliers proposés

  • 11h-12h : Cybersécurité - comment faire et comment se prendre en charge (animé par Addo)
  • 13h-14h : Pourquoi et comment digitaliser le parcours client ? (animé par VisualCom)

Lundi 4 octobre – 2 ateliers proposés

  • 11h-12h : Être visible sur les réseaux sociaux (animé par Scienteo)
  • 13h-14h : Digitaliser ses process RH pour optimiser ses performances (animé par Skazy)

Mercredi 6 octobre

  • 13h-14h : Tout savoir de ses obligations réglementaires.

L’atelier « tout savoir de mes obligations règlementaires » vous donnera une vision globale des différents aspects juridiques que vous devrez prendre en compte dans le cadre de vos projets informatiques et, plus généralement, de vos activités. Vous souhaitez créer un site de e-commerce ou vous assurer que votre site internet est conforme ? Vous souhaitez faire appel à un prestataire informatique ? Vous traitez des données à caractère personnel ? Découvrez les obligations légales et règlementaires associées à vos différents projets

Vendredi 8 octobre

  • 13h-14h : Pourquoi et comment digitaliser le parcours client.

Découvrez dans l'atelier "Digitalisation du parcours client" comment contrôler le nombre de visiteurs dans sa salle d'attente ou sa surface de vente ; Avec l'étude d'un cas client (local), vous apprendrez comment, le déploiement de ce type de solution a pu réduire le temps d'attente de 5 H à 2 minutes. Un atelier qui se veut interactif et qui vous mettra à contribution en vous faisant entrer dans une file d'attente virtuelle


Sur inscription ici