Créé le 8/06/18
Mise à jour le 8/06/18

enercal consigne de securite 2018

Vous intervenez sur un chantier ? Avant de commencer les travaux, adoptez le bon réflexe et contactez ENERCAL ou EEC-ENGIE pour éviter tous risques électriques.
Vous êtes responsable de la sécurité de vos hommes, des tiers et des ouvrages existants et vous avez l’obligation d’informer l’exploitant (Délibération 35 / CP du 23 février 1989 - UTE C18-510 (rendu applicable par la délibération 329 du 11 août 1992).
Manipulation d’objets encombrants ou de grande longueur (échelles, antennes, échafaudages, tuyaux d’arrosage…), circulation d’engins de grande hauteur ou de hauteur variable (engins de levage, déchargement, stockage de produits...), aménagement de drains ou creusement de tranchée, travaux de terrassement, fouilles, forages ou enfoncements, peinture de façade, couverture de toit, installation de panneaux publicitaires, travaux au voisinage de lignes ou installations électriques… certaines activités sont plus particulièrement concernées et nécessitent des précautions et une préparation du chantier.

Avant de démarrer le chantier contactez ENERCAL ou EEC-ENGIE selon la commune sur laquelle le chantier sera réalisé et demandez une DICT (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux) suivez ensuite les consignes de sécurité données par EEC-ENGIE ou ENERCAL.

a retenir consigne securite enercal


+ d’infos : www.enercal.nc et www.eec-engie.nc