Créé le 7/05/20
Mise à jour le 26/08/20

chomage partiel allocation covid 19

Vous vous posez des questions sur le chômage partiel ? Quelques éléments de réponse ci-dessous pourront vous aider.

Pour rappel, le dispositif du chômage partiel est maintenu jusqu’au 30 mai. Toutefois l’employeur dispose d’un délai de 15 jours à compter du placement des salariés en activité partielle pour adresser sa demande (arrêté n°2020-593/GNC du 21 avril 2020)

Dois-je faire une demande de chômage partiel / allocation Covid-19 pour le mois d’avril ?

Employeurs, si vous n’avez pas fait de demande, vous pouvez le faire en ligne : https://demarches.gouv.nc/chomage-partiel
Si vous avez déjà fait votre demande de chômage partiel pour le mois de mars, alors il n’est pas nécessaire d’en faire la demande pour le mois d’avril.
A partir du moment où les entreprises apparaissent sur l’arrêté du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (lien vers https://gouv.nc/sites/default/files/atoms/files/arrete_collectif_chomage_partiel_2020-6072.pdf) le 30 avril, la demande est alors valable jusqu’au 30 mai.

Que faire lorsque ma demande a été validée ?

Afin de percevoir remboursement, les entreprises admises au bénéfice de l’allocation Covid-19 doivent remplir un « état mensuel de remboursement des avances faites au titre du chômage partiel COVID-19 ». L’employeur est remboursé par la CAFAT grâce aux informations renseignées sur le formulaire selon le modèle téléchargeable ci-dessous.

Ce fichier doit être envoyé par mail à la CAFAT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ET
à la DTE sur le site : http://gouvbox.gouv.nc/

  • Pour ce site, suivez cette procédure pour déposer vos fichiers:
    • Sur la page d'accueil cliquez sur Déposer
    • Saisissez votre nom, le nom de votre entreprise dans le champ « nom de votre organisation », votre adresse mail pour recevoir le lien de dépôt des documents.
    • Dans la rubrique "destinataire de votre dépôt" saisissez :
      • dans le champ « Nom » : DTE chômage partiel
      • dans le champ « Email » : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ d’infos :https://dtenc.gouv.nc/vos-droits-et-obligations-embauche-emploi/chomage-partiel

Si vous avez besoin d’assistance sur cette démarche ou sur d’autres sujets, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez-nous par téléphone au 28 23 37 ou au numéro vert gratuit 05 03 03.