Créé le 20/08/15
Mise à jour le 8/01/16

Le concours « Florilège des enseignes calédoniennes » est organisé pour la 3ème année consécutive, par l’Alliance Champlain, en partenariat avec la CCI et la CMA-NC. L'objectif est de récompenser les 3 plus belles enseignes calédoniennes pour leur texte et leur graphisme, et de valoriser les plus belles dénominations, qu'elles soient commerciales ou artisanales. L'enseigne d'activité est un visuel à caractère informatif, publicitaire et décoratif, présentant l'activité du commerçant ou de l'artisan. Le texte de l'enseigne doit être rédigé en français et/ou en langues océaniennes du pays, sans mots étrangers ni anglicismes, et doit être porteur de sens. L'enseigne peut être fixe ou mobile.

Pour participer au concours « Florilège des enseignes calédoniennes », il vous suffit d'envoyer une photo de bonne qualité de l'enseigne, en précisant sa localisation et le type d'activité correspondante, à l'Alliance CHAMPLAIN avant le 15 septembre :

- Soit par courrier : BP 81 33 98 807 Nouméa Sud
- Soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La participation est très ouverte car tout le monde est habilité à présenter des candidats, dans les trois provinces. Ainsi, en 2014, près de 400 photos ont été réceptionnées ! Les 3 membres du jury choisiront ensemble les 5 meilleures parmi une pré-selection. Une remise de prix sera organisée et les enseignes primées seront valorisées (communiqué de presse, média, magazine et site Internet des partenaires).

L’an dernier le premier prix avait été attribué à H2O Histoire d'eau pour son activité artisanale de laverie-blanchisserie-teinturerie situé au 213 rue Bénébig, haut de Magenta, à Nouméa. Madame Nadia KOUWAHARA avait reçu un Nautile d'Or !


+ d'info :

Auprès de l’Alliance Champlain, association de défense et de promotion de la langue française et des langues océaniennes en Nouvelle-Calédonie. Tél : 24 11 59.