Conjoncture 2018 : enquête en cours
Mise à jour le 19/11/18
Vous serez peut-être interrogés par téléphone par l’institut de sondage ISCOPE à partir du 26 novembre. Merci par avance pour les quelques minutes que vous pourrez accorder à ces agents enquêteurs.
En effet, comme chaque année, la Chambre de métiers et de l’artisanat réalise son enquête de conjoncture pour le secteur des métiers auprès d’un échantillon représentatif de la population artisanale calédonienne.
Objectif : recueillir l’opinion de plus de 300 chefs d’entreprises sur leur volume d’activité, leur chiffre d’affaires, leurs investissements, leur situation de trésorerie et l’emploi. Les informations collectées sont rendues anonymes et demeurent confidentielles.
Elles permettent de dresser un tableau complet de la santé de l’artisanat et d’obtenir les grandes tendances par province et par secteur (alimentation, production-fabrication, services à la personne et bâtiment). Des données précieuses, pour permettre à votre Chambre consulaire d’accompagner au mieux les entreprises, et d’éclairer les décideurs sur leurs réalités quotidiennes durant l’année écoulée. Il en résulte la note de conjoncture.
Merci à vous pour le temps que vous pourrez consacrer à cette enquête, pour l’artisanat !