Des agents de l’OPT ont suivi une formation au CFA
Mise à jour le 8/01/16
Cinq personnels, issus de la section d’intervention de l’OPT, ont suivi une formation au sein de l’atelier mécanique du Centre de formation de l’artisanat. La formation, d’une durée de 20h00 s’est déroulée du 8 au 12 juin sous la houlette de Laurent MEKENESSE, formateur du CFA en mécanique automobile.
L’objectif pour ces agents spécialisés pour intervenir sur les bâtiments ou le parc automobile et deux roues de l’OPT est d’acquérir les connaissances de premier niveau, afin de détecter les pannes mécaniques les plus courantes. « Ces nouvelles compétences vont nous être utiles pour gagner du temps lors de nos interventions d’urgence. Ainsi, lors du contact avec le concessionnaire, nous pourrons donner un premier diagnostic. L’intérêt pour l’OPT est également de maîtriser les coûts de réparation ou dépannage éventuels » témoigne l’un des stagiaires. Un enjeu important lorsque l’on sait que l’OPT dispose d’une flotte de plusieurs centaines de véhicules, dont une quarantaine de deux-roues pour les facteurs, avec de nombreux déplacements.
La mise à disposition des plateaux techniques pour la formation continue sera désormais développée au sein du Centre de formation de l’artisanat. En effet, les plateaux techniques du CFA, avec leurs équipements spécialisés (menuiserie, froid et climatisation, électricité, boucherie, boulangerie, esthétique, coiffure etc…) permettent une large palette de formation professionnelle. Si les ateliers et laboratoires sont utilisés principalement pour l’apprentissage des jeunes de 16 à 25 ans, ils restent disponibles pour des formations adultes, organisables à intervalle régulier et en fonction du rythme de l’alternance.