Créé le 23/10/15
Mise à jour le 7/01/16

En soutien à la lutte contre le cancer du sein, 5 apprenties du Centre de Formation de l'Apprentissage accompagnées de deux formatrices, participent à la journée Rose du 31 octobre 2015 qui se déroulera sur la place des Cocotiers.

Les jeunes femmes tiendront un stand de 15h à 18h30 et proposeront 3 techniques :

  • du henné,
  • des motifs appliqués au pinceau avec l'encre à tatoo,
  • de l'aérographie (encre spécial bodypainting)

En effet, l'idée est venue à l'apprentie Marylda TAFFA qui est en BP Esthétique de proposer pendant cette journée aux femmes atteintes d'un cancer et qui ont perdu leur cheveux, de se tatouer une couronne éphémère au henné.

Elle s'est inspirée pour cela d'une communauté d'artistes qui par ce biais souhaite que les femmes se sentent de nouveau belles, une approche artistique qui démystifierait la peur de cette maladie...

Une action bénévole au départ, de la part d'une apprentie, transformée en projet de la section Esthétique, en associant pour la bonne cause, les formatrices, Mme JOREAU (dessin d'art) et Mme ESKENAZI (technique esthétique), et des apprenties (TODIKROMO Mégan, BLUM Gabriella, LIGNON Maïmiti, COLOMINA Morgane).

Les fonds récoltés lors de cette après-midi seront reversés à l'association de ligue contre le cancer de Nouvelle-Calédonie.


Plus d'infos :

www.ligue-cancer-net