Des solutions pour le logement des alternants
Mise à jour le 1/12/23
L’absence de logement autonome, l’incapacité financière à contracter avec un propriétaire faute de ressources suffisantes et l’éloignement du CFA de la CMA ont été identifiés comme des freins à la bonne réalisation de leur formation pour les alternants du CFA et cause de rupture de contrat.
Pour y remédier, la CMA-NC et la SIC s’unissent pour leur proposer des solutions d’hébergement à celles et ceux qui résident en dehors de l’agglomération de Nouméa pendant la semaine de formation au sein du Centre de Formation sur Nouville.
Les hébergements se trouvent sur une ligne de bus directe vers le CFA.
Cette offre est réservée aux alternants résidant en dehors de l’agglomération de Nouméa et devant séjourner ponctuellement dans la capitale pour les besoins de formation en présentiel au CFA.
6 alternants ont déjà bénéficié de l’opération !
La seconde opération conventionnée, c’est la possibilité pour les jeunes travailleurs que sont les alternants de pouvoir entrer dans leur logement pour la durée totale de leur formation, malgré le montant de leur salaire et la durée de leur contrat de travail. Cette opération démarrera au 1er semestre 2024.