Créé le 24/10/17
Mise à jour le 24/10/17

La Chambre de métiers et de l’artisanat et la compagnie aérienne se sont associées dans un partenariat afin de mettre en avant le savoir-faire des calédoniens.

AIRCALIN renouvelle sa flotte en 2019 et souhaite par la même occasion, remplacer ses uniformes. Il lance un appel à la créativité des professionnels calédoniens pour dessiner ses nouveaux uniformes, composés d’un ensemble vestimentaires et d’accessoires, pour hommes et femmes.

A travers cet uniforme, la compagnie souhaite affirmer son rôle d’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie et que celui-ci reflète davantage la Nouvelle-Calédonie et les calédoniens dans leur ensemble et leur diversité.

Les étapes

1. Retirez votre dossier à partir du 23 octobre 2017 au siège d’AIRCALIN

8 rue Frédéric Surleau, Nouméa
Tél. 26 55 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il contient un cahier des charges qui sera le fil conducteur de votre projet. 

Notre animatrice artisanat d'art, Estelle, pourra vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

2. Rendez vos créations et le dossier de candidature complété avant le 8 décembre 2017

3. Les résultats seront annoncés au plus tard le 31 décembre 2017

La sélection du(es) designer(s) sera réalisée par un jury interne à AIRCALIN. Les designers participants à la consultation pourront être contactés afin de présenter de vive voix leur offre au jury avant sélection définitive.

AIRCALIN validera la ligne complète ou un ou plusieurs éléments de cette ligne uniquement.

Le designer local sera amené à rencontrer les designers de la maison de confection en métropole pour finaliser la collection et préparer les prototypes. AIRCALIN prendra en charge le déplacement du créateur.

Les designers locaux qui répondront à la consultation, dans les délais impartis et en fournissant tous les éléments demandés (dossier complet et livrable), pourront prétendre à une indemnisation de leurs frais de conception des planches et maquettes demandées à hauteur d’une somme forfaitaire maximum de 50.000 XPF par réponse soumise.

Le designer local qui sera retenu pour tout ou partie de sa ligne, sera rémunéré par AIRCALIN pour l’achat par AIRCALIN des droits de ces éléments à la hauteur d’une somme forfaitaire maximum de 750.000 XPF. Ce montant sera versé au designer local retenu selon l’échéancier ci-dessous :

  • 250 000 XPF après validation par le jury
  • 250 000 XPF après validation des croquis pour lancement de la fabrication des prototypes
  • 250 000 XPF après réception des prototypes en Nouvelle-Calédonie

Vous êtes couturier(e), graphiste, modiste… ? Participez à ce projet de grande envergure et proposez vos créations les plus originales. Ce concours est l’occasion de valoriser votre inventivité et de bénéficier de visibilité auprès du grand public, à un niveau international !


+ d’infos : Estelle DELAMARE au 28 23 37 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.