Créé le 19/10/20
Mise à jour le 19/10/20

relance fiaf 1

Une enveloppe de cent millions de francs CFP a été débloquée par le Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation (FIAF) pour mettre en place une offre de service appelée RELANCE. Le dispositif s’adresse aux entreprises en difficulté avec salariés (20 maximum) dont l'activité a été fortement impactée par la crise sanitaire ou qui passent actuellement un cap difficile indépendamment de celle-ci et mettant en péril leur pérennité. Le FIAF met à leur disposition des financements adaptés et un accompagnement pour des formations pour leurs salariés. Cet appui vise leur montée en compétences qui peut être une des réponses qui vous aidera à rebondir. L’autre objectif est d’accompagner les reconversions en cas de licenciements prévisibles.

Peuvent ainsi être pris en charge selon les cas de figure :

  • Les coûts pédagogiques d’actions de formations, des bilans de compétences, des validations d’acquis d’expériences, de l’ingénierie de formation, de l’évaluation
  • Le maintien des salaires durant le temps de formation
  • Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement

Les entreprises intéressées sont invitées à se faire connaître en remplissant un questionnaire en ligne sur https://www.fiaf.nc/employeurs/relance/relance-moins-de-20-salaries
Via ce questionnaire, qui permet de connaître la situation actuelle de votre entreprise et de déterminer dans quelle mesure le FIAF peut vous accompagner, vous faites une demande pour bénéficier de l’offre de service "Relance". Le FIAF s'engage à maintenir la confidentialité des données personnelles que vous renseignerez. Une conseillère prendra ensuite contact avec vous sous 72 heures.


+ d’infos :
FIAF - Tél. 47 68 68 (le matin de 8 heures à midi) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo fiaf