Elections : des artisans pour vous représenter
Mise à jour le 16/05/19
Qui mieux qu’un artisan qui connait votre métier, votre marché, votre quotidien et vos contraintes pour être votre porte-voix auprès des décideurs et construire un plan d’action en phase avec vos besoins ?
Les élus de la Chambre de métiers sont artisans, tout comme vous. Ils agissent pour représenter, défendre et valoriser les initiatives, les entreprises, et les femmes et les hommes qui les développent.
Le renouvellement intégral des 24 membres élus de la CMA-NC aura lieu prochainement. Vous serez plus de 7 000 électeurs appelés à voter remplissant les conditions requises pour ce scrutin à un seul tour.
En fonction de votre métier, vous désignerez vos représentants pour votre secteur d’activité.
Ces derniers disposent en effet d’une représentativité en fonction du poids de chaque secteur dans l’artisanat :
- 3 sièges dédiés pour l’alimentation
- 5 sièges pour la production-fabrication
- 6 sièges pour les services à la personne
- 10 sièges pour le bâtiment
Pourront voter uniquement les artisans et les conjoints collaborateurs d'une entreprise artisanale présents sur la liste des électeurs publiée au Journal officiel de la Nouvelle-Calédonie
Vos documents de vote seront expédiés en juin à votre adresse postale, c’est pourquoi n’hésitez pas à mettre à jour vos coordonnées auprès du Centre de formalités par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous pourrez voter soit par correspondance soit directement à la Maison des artisans à Nouméa en juillet.
Votre savoir-faire mérite d’être pris en compte, votre voix compte. Je suis artisan, je vote !