Elizabeth Rivière rencontre la FEDOM
Mise à jour le 21/02/22
En cohérence avec les démarches portées par NC ECO, dont la CMA-NC est adhérente, notre Présidente Elizabeth RIVIERE a rencontré le 15 février dernier la FEDOM (Fédération des Entreprises des Outre-mer) et son Président Hervé MARITON afin d’échanger sur les particularités de l’artisanat en Nouvelle-Calédonie.
Cette rencontre a pour objectif de rappeler les problématiques et les atouts des artisans en Nouvelle-Calédonie afin que ces derniers ne soient pas oubliés lors des réflexions politiques et économiques en Métropole ayant un impact sur le territoire.
Cet échange marque le début d’une série de rencontre entre les acteurs économiques et la Présidente.
La FEDOM, qu’est-ce que c’est ?
La FEDOM (Fédération des Entreprises des Outre-mer) représente et défend la singularité des besoins économiques de l’Outre-mer. Elle s’inscrit dans une logique de développement des entreprises ultramarines et de la valorisation des productions et des emplois locaux. Dans cette optique et en relais de ses membres, la FEDOM travaille à l’avenir des écosystèmes ultramarins, où la promotion de l’entreprenariat, de l’innovation et de la compétitivité au service de l’emploi s’inscrit dans un contexte de différenciation territoriale et d’insertion régionale.