Employeurs : Enquête formation
Mise à jour le 10/12/19
Qui s’occupe de la formation professionnelle dans votre entreprise ? Quels sont vos besoins et qui vous accompagne dans leur repérage ? Connaissez-vous et avez-vous mobilisé l’offre de services du FIAF ?
Nous appelons les employeurs de Nouvelle-Calédonie à répondre à cette enquête en ligne menée par le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie avant le 24 décembre 2019. L’intérêt est de connaître la situation de la formation professionnelle au sein des entreprises et notamment la place accordée au FIAF NC ces 3 dernières années.
Vos réponses restent anonymes et confidentielles.
Rappel :
Le Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation ouvre aux entreprises de moins de 10 salariés la possibilité d’accéder, pour leurs employés, à la formation professionnelle continue.
Dans l’artisanat, près de 6 000 salariés sont concernés ainsi que 1 600 entreprises employeuses.
Concrètement, chaque entreprise peut bénéficier d’un montant maximum de 400 000 F par an pour la formation de son personnel, une montée en compétence et l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise.
Depuis le 1er avril 2017, TOUS les employeurs de droit privé, employant un salarié ou plus, cotisants à la CAFAT, peuvent profiter de l’offre de services du FIAF car ils versent un apport équivalent à 0.2% de leur masse salariale, contribution obligatoire qui ouvre les droits de l’employeur au Fonds :
- Diagnostic, conseil et accompagnement des employeurs dans l’élaboration de leur plan de formation, la recherche de formations adéquates et leurs mises en œuvre,
- Financement de plans de formation,
- Achat de formations auprès des organismes agréés en Nouvelle-Calédonie et, si besoin, à l’extérieur,
- Recherche de co-financements,
- Etudes dans le secteur de l’emploi et de la formation.