Créé le 6/07/18
Mise à jour le 9/07/18

Employeurs de Nouvelle-Calédonie, contactez le FIAF pour demander l’ouverture de votre compte afin de :

  • Effectuer toutes vos démarches en ligne
  • Bénéficier d’une vision globale de votre activité avec le FIAF
  • Faciliter vos demandes de financement

espace adherent fiaf

Employeurs de Nouvelle-Calédonie, le FIAF a développé pour vous un nouveau service en ligne : l’Espace Dédié Adhérent (EDA).

En un clic, ayez accès à :

  • L’utilisation de votre enveloppe mutualisée de 400 000 F
  • L’édition de vos commandes de financement et leur suivi,
  • L’historique de toutes vos formations avec le FIAF,
  • L’historique de vos cotisations et de vos versements volontaires.

Comment activer votre compte employeur ?

  1. Contactez le FIAF par téléphone au 47 68 68 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  2. Recevez un mail de création de compte avec la démarche à suivre
  3. Accédez à votre compte en ligne sur le site internet du FIAF !

Rappel :

Le FIAF ouvre aux entreprises de moins de 10 salariés la possibilité d’accéder, pour leurs employés, à la formation professionnelle continue.

Dans l’artisanat, plus de 5500 salariés sont concernés ainsi que 1400 entreprises employeuses.

Concrètement, chaque entreprise peut bénéficier d’un montant maximum de 400 000 F par an pour la formation de son personnel, une montée en compétence et l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise.

Depuis le 1er avril 2017, TOUS les employeurs de droit privé, employant un salarié ou plus, cotisants à la CAFAT, doivent verser un apport équivalent à 0.2% de leur masse salariale et peuvent, de ce fait, profiter de l’offre de services du FIAF.