Foire de Koumac 2017 : des artisans récompensés !
Mise à jour le 27/09/17
La 25e foire agricole et artisanale de Koumac et du Nord a permis aux visiteurs (pas moins de 13 500 personnes) de découvrir ou redécouvrir la diversité de l’artisanat local et son authenticité. Réel moment de partage, c’était aussi une opportunité pour les artisans exposants d’échanger sur leur métier, passion et leur savoir-faire.
Au total, 33 exposants dans le secteur de l’artisanat venant du Nord mais également des Iles et du Sud afin de faire connaître au public leurs créations et fabrications : produits alimentaires transformés, création textile, cuir, bijoux, vannerie,…
Parmi eux, certains ont été récompensés pour la beauté de leur stand lors du Concours de l’artisanat.
Dans la catégorie « Artisanat d’art », Pukeko (cosmétiques naturels, bijoux en graine et poterie) remporte le 1er prix, suivi de Taku Poe (bijoux perles de tahiti) et Le Coin du Cuir (maroquinerie) en 2e et 3e place.
Dans la catégorie « Produits transformés », Aux délices et saveurs de Khian (plats à emporter et confiture) remporte le 1er prix, suivi de Au petit saint antoine (charcutier traiteur) et Charcuterie la Campagnarde (charcutier) en 2e et 3e place.