Créé le 9/01/20
Mise à jour le 9/01/20

candidature ardici 01 2019Artisans d’art et fabricants d’objets à vocation touristique, démarquez-vous et valorisez votre savoir-faire grâce à ARDICI, une marque créée pour vous par la CMA-NC. Saisissez l’occasion de faire partie de cette marque collective qui compte désormais plus de 100 adhérents. Le prochain Comité d’attribution se déroulera en mars pour les nouveaux adhérents. 

Vous souhaitez candidater ? Déposez votre dossier AU PLUS TARD le 16 février.

ARDICI C’EST QUOI ?

ARDICI est attribuée par la CMA-NC aux créations artisanales, conçues et façonnées sur le territoire. C’est la garantie d’un produit local et artisanal ! Adopter la marque c’est :

  • se démarquer des produits d’importation
  • valoriser son savoir-faire et l’origine de ses produits
  • être reconnu et promu par les acteurs économiques, institutionnels et touristiques.

Chaque artisan adhérent recevra gratuitement un kit de communication comportant des autocollants, des étiquettes, des fanions, une affiche, des flyers et le logo ARDICI en version numérique.

En savoir + : https://www.ardici.nc/ardici-c-est-quoi

QUI PEUT ADHÉRER À LA MARQUE ?

Les artisans d’art inscrits au Répertoire des métiers de la CMA-NC dans les domaines de la pierre, du cuir, du bois, de la terre, du textile, des bijoux, du verre, du métal et de la vannerie. La liste des métiers d’art est consultable sur le site internet de l’INMA http://www.institut-metiersdart.org

COMMENT ADHÉRER À LA MARQUE ARDICI ?

ETAPE 1 : RETIREZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE

Retirez votre dossier au siège de la CMA-NC ou dans ses antennes (La Foa, Panda, Koné, Poindimié) ou bien téléchargez-le ici.

Avec ce dossier vous devrez fournir les éléments suivants :

  • Le résumé de votre parcours professionnel
  • Le descriptif de vos produits
  • Le descriptif de vos outils et techniques de fabrication
  • Des photographies numériques de vous, votre atelier et vos produits

Vous pouvez vous faire assister par un agent de la CMA-NC pour constituer votre dossier.

En cas de production multiple (exemple : entreprise fabriquant à la fois des créations textile et des bijoux), vous devrez déposer deux demandes distinctes (un dossier pour le textile et un dossier pour les bijoux).

ETAPE 2 : ENVOYEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Avant le 16 février, faites parvenir par voie postale votre dossier complété accompagné de toutes les pièces justificatives à :

Monsieur le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat
10 avenue James cook – Nouville
BP 4186
98 848 Nouméa Cédex.

ETAPE 3 : DÉPOSEZ UN ÉCHANTILLON

Déposez un échantillon représentatif de votre production au siège de la CMA-NC ou dans les antennes 15 jours minimum avant la date du Comité d’Attribution (échantillons restitués 15 jours maximum après la tenue du comité).


 + d'infos : www.ardici.nc - Tél : 28 02 68