Créé le 19/06/18
Mise à jour le 20/06/18


dechet inerte koutio kouetaA partir du 1er juillet 2018, le dépôt des déchets inertes sur le site d’endigage de Koutio-Koueta deviendra payant lorsque le cumul sera supérieur à 72 tonnes par trimestre.  Le tarif de la redevance sera de 150 F TTC la tonne. Les déposants dont le cumul de dépôt de déchets inertes est inférieur ou égal à 72 tonnes par trimestre seront exonérés de redevance et pourront effectuer un dépôt gratuit, un avantage certain pour les artisans du bâtiment !

Des dérogations pourront être accordées pour les contrats ayant été signés avant le 1er janvier 2018.

Condition pour déposer : être inscrit préalablement sur les registre des utilisateurs

Attention, la facture sera adressée directement au déposant même s'il n'est pas le responsable de ces déchets. Si celui-ci dépose des déchets inertes pour le compte d'un autre chantier, il est nécessaire que le maître d'ouvrage, le responsable de ces déchets, déclare au préalable son chantier.
Le bordereau de suivi des déchets inertes (BSDI) et les modalités de déclaration sont téléchargeables sur le site de la province Sud. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour faciliter l'accès au service de dépôt des déchets inertes et éviter le blocage des véhicules à l'entrée du site.

Un déchet inerte c'est...

C'est un déchet qui ne subit aucune modification physique, chimique ou biologique importante et qui n'est pas susceptible d'entrainer une pollution de l'environnement ou de nuire à la santé humaine.

Les matérieux admis : Béton, parpaings, briques, tuiles, carrelage, verre et terre

Les matérieux refusés : Déchets contenant de l'amiante, déchets organiques, férailles à béton, déchets ménagers.


+ d’infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Direction de l’équipement de la province Sud (DEPS) au 20.40.00

https://www.province-sud.nc/demarches/depot-de-dechets-inertes-sur-le-site-d-endigage-de-koutio-koueta