Créé le 8/03/23
Mise à jour le 8/03/23

barrage filtrant rond point agissons solidaires

Devant l’absence de réaction du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, devant la très forte mobilisation de ce jour qui a regroupé plus de 2000 personnes, et au regard des 1750 signatures déjà récoltées de la pétition adressée ce matin aux travailleurs indépendants, le mouvement « AGISSONS SOLIDAIRES », plus déterminé que jamais, a décidé de renforcer son dispositif par la mise en place de carrefours et rond-point filtrants :

Eau Vive – Ancre de Marine – Almameto – Magenta – Mageco – Ducos Forest – Ko We Kara – Bourail – Koné – La Foa – Poya

Nous demandons solennellement à toutes les personnes qui se sentent concernées par ce mouvement, par les enjeux de cette réforme, de nous rejoindre, avec tout type de véhicules aux points de ralliement convenus (ci-dessus), aujourd’hui, dès 14h pour manifester leur solidarité et leur détermination.

Il n’est pas question de céder, il n’est pas question d’accepter l’image d’une population divisée, que les contre-manifestants tentent de relayer et de diffuser auprès de la population. Nous sommes et resterons solidaires. Nous souhaitons qu’une solution soit trouvée.

Nous ne changerons pas de position. Nous attendons une confirmation officielle qui atteste du retrait du texte par le Congrès et de la mise en place d’une cellule de concertation élargie et ouverte par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

nl collectif agissons solidaires