Créé le 26/02/16
Mise à jour le 7/03/16

 Signature convention MNRA

Signature de la première convention de partenariat entre la MNRA et la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie.De gauche à droite : Daniel Viramoutoussamy, président de la CMA-NC, Serge Crouin, président de la MNRA, Marie-Jeanne Amata, directeur général de la MNRA, Olivier Duguy, secrétaire général, directeur des services de la CMA-NC.

Serge Crouin, président de la MNRA, et Daniel Viramoutoussamy, président de la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie (CMA-NC), ont signé le 10 décembre 2015, à Paris, leur première convention de partenariat pour une durée de trois ans.
La MNRA devient ainsi partenaire institutionnel officiel de la CMA-NC.

En pratique, la MNRA viendra en appui de la CMA pour la mise en œuvre de sa stratégie 2015-2019, en faveur de l’artisanat calédonien ; cette stratégie vise à développer l’attractivité des métiers, en valorisant le rôle économique et le statut des artisans et de leur conjoint, en renforçant la compétitivité de leurs entreprises,et en faisant de l’apprentissage une filière de choix.

A ce titre, la MNRA accompagnera, en tant que partenaire institutionnel officiel de la CMA de Nouvelle-Calédonie, l’opération « Lauréats de l’Apprentissage », ainsi que toute action de nature à sécuriser la pérénnité et le développement des entreprises artisanales du territoire. L’opération « Lauréats de l’apprentissage » se déroule depuis 2012 et distingue chaque année trois apprentis, pour l’excellence de leur parcours, via les « Trophées de l’apprentissage »,leur permettant d’effectuer un stage en métropole afin d’enrichir leur formation.

Pour Daniel Viramoutoussamy, président de la CMA-NC, « ce partenariat renforce notre volonté d’une part , de sensibiliser nos professionnels indépendants à l’importance d’une bonne couverture sociale, d’autre part de valoriser leur statut , en nous appuyant sur un expert mutualiste reconnu par le secteur».

A propos de la MNRA

Créée par les indépendants pour les indépendants, la MNRA est, en chiffre d’affaires, la première mutuelle de France sur le marché de la retraite Madelin.
Acteur majeur de l’épargne-retraite avec près de 300 000 adhérents et 400 000 contrats en portefeuille, la MNRA propose aussi aux dirigeants d’entreprise et à leur conjoint une gamme complète de garanties de prévoyance et de complémentaire santé, ainsi qu’un conseil personnalisé et des services d’accompagnement sur l’ensemble du territoire.
Très engagée dans l’économie de proximité, la MNRA mène une politique de partenariat très dynamique et totalise près de 3000 conventions de partenariats avec les organisations professionnelles du secteur, tant au niveau national que territorial.

www.mnra.fr