Le CFA ouvre ses portes le 25 juillet
Mise à jour le 20/07/18
Ce mercredi 25 juillet, les jeunes de 16-25 ans et leur famille sont attendus au Centre de formation de l’artisanat, 1 rue Juliette Bernard à Nouville où des portes-ouvertes sont organisées. Elles sont ciblées par métier et durent 2,5 heures.
Objectif : visiter l’établissement, connaitre les modalités de la formation par alternance, et en savoir plus sur les métiers de l’artisanat en rencontrant les formateurs de pratique ainsi que les apprentis sur leur plateau technique. Chacun fonctionne comme une petite entreprise, avec ses matières premières et son matériel spécifique : Boucherie / Boulangerie / Pâtisserie / Maintenance des bâtiments / Froid et conditionnement d’air / Electricité / Serrurerie-métallerie / Installation sanitaires et énergies renouvelables / Menuiserie / Maintenance de véhicules automobiles / Coiffure / Esthétique-cosmétique-parfumerie.
Durant la visite, les modalités de l’apprentissage seront expliquées en détail et les diplômes accessibles par cette voix de formation seront présentés pour permettre aux futures recrues de choisir leur cursus en toute connaissance de cause. Mais pas seulement : les apprentis feront des démonstrations de leur savoir-faire, répondront aux questions et échangeront avec les visiteurs.
Ambassadeurs de leur métier, fiers de leur formation, les apprentis du CFA de Nouville ont à cette occasion voulu donner à d’autres jeunes l’envie de passer les portes de leur établissement de formation et se sont prêtés au jeu des vidéos, sur leur lieu d’apprentissage.