Obtention du référé pour libérer l’accès au CFA
Mise à jour le 12/01/16
Le syndicat Force Ouvrière a organisé hier matin un blocage empêchant l’accès au Centre de formation de l’artisanat, à Nouville. L’inauguration des nouveaux locaux de l’extension du CFA n’a donc pas pu avoir lieu comme prévu ce merecredi 29 avril 2015.
Les 200 invités présents (apprentis, maîtres d’apprentissage, élus consulaires, contributeurs au chantier de construction, partenaires de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’emploi, représentants des syndicats professionnels, institutionnels et décideurs), n’ont pu assister à cet événement, destiné à mettre en lumière l’apprentissage et la formation professionnelle continue.
La Chambre de métiers et de l’artisanat annonce l’intervention de la force publique hier après-midi pour libérer les accès de son CFA, en application du référé déposé hier matin.
Elle informe que le CFA a repris son activité dès ce matin, jeudi 30 avril, aux horaires habituels.
Le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Daniel VIRAMOUTOUSSAMY, déplore le sabotage opéré par le syndicat Force Ouvrière, en ce jour qui devait fédérer l’ensemble des acteurs de la formation au sein du CFA, outil unique sur le Territoire, au service de la jeunesse et des calédoniens désireux de se former aux métiers de l’artisanat.
Contact presse :
Laure Le Gall Directrice communication CMA 28 02 63 et 75 35 25 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.