Radiation RM : appel à vérification
Mise à jour le 2/12/20
La Chambre de métiers et de l'artisanat invite les chefs d'entreprises ayant une activité artisanale à vérifier s'ils font partie des 305 établissements radiés suite à la commission du Répertoire des métiers qui a eu lieu le 26 novembre 2020.
Si c'est le cas et s'ils souhaitent le contester, ils ont jusqu'au samedi 19 décembre 2020 inclus pour formuler un recours. Toute demande reçue en dehors de ces délais sera refusé et devra faire l’objet de nouvelles formalités.
Faibilisation du Répertoire des métiers
L’objet de la commission du Répertoire des métiers est de fiabiliser le répertoire par tous moyens.
Les membres de la commission ont donc acté le 26 novembre dernier la radiation de 305 établissements, ne répondant plus aux critères pour figurer sur ce registre officiel :
- entreprises sans contacts,
- activités ne relevant plus du secteur artisanal,
- entreprises ayant fait l’objet d’un jugement…
La liste de ces établissements est en libre consultation :
- Au siège de la CMA-NC à Nouville
- Dans nos antennes : Panda, La Foa, Koné, Koumac, Poindimié
- Ou en ligne ci-dessous :
Un délai d’affichage de 20 jours est prévu réglementairement, afin de permettre aux chefs d’entreprises de formuler un recours simple de révision de cette décision. Cet affichage est prévu du lundi 30 novembre au samedi 19 décembre 2020.
Un courrier individuel est également prévu pour les en informer individuellement.
Comment faire un recours ?
Votre établissement apparait sur la liste des radiés mais vous souhaitez le contester ?
Vous pouvez formuler un recours en contactant Marine CALANDRA, responsable du Répertoire des métiers au 28 07 55 ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.