Résultat du concours "Florilèges des enseignes calédoniennes" 2016
Mise à jour le 7/12/16
Mercredi soir ont été révélés les gagnants du concours « Florilège des enseignes calédoniennes » organisé pour la 4ème année consécutive, par l’Alliance Champlain, en partenariat avec la CCI et la CMA-NC. Le choix n'a pas été simple car ce n'est pas moins de 517 clichés qui ont été reçu cette année contre 400 l'année dernière.
Rappelons que le but du Florilège des enseignes et de mettre en lumière et de récompenser les noms d'enseignes mettant en valeur la langue française, ainsi que les langues kanak et autres langues parlées en Nouvelle-Calédonie. C'est ainsi par leur texte mais aussi leur graphisme, que le choix des plus belles enseignes se portent, qu'elles soient artisanales ou commerciales.
Le jury, composé de membres de l’Alliance Champlain, de représentants de la CCI et de la CMA, a récompensé les six meilleures enseignes dont le lauréat du Nautile d’or, Altobus et le choix du public par les votes sur Facebook.
Un grand bravo à :
- Altobus (alimentation de Koné)
- Les petits choux (boulangerie-patisserie à Nouméa)
- Aten-choc (entreprise de BTP à Ouvéa)
- La dernière chance (alimentation à Nouméa)
- Arrach'patou (paysagisme et entretien de jardin à Nouméa)
- Au Veau Gras (boucherie de Bourail)- Prix du public sur Facebook
+ d'info :
Auprès de l’Alliance Champlain, association de défense et de promotion de la langue française et des langues océaniennes en Nouvelle-Calédonie. Tél : 24 11 59.