RSMA / CFA : TP Agent d'entretien du bâtiment
Mise à jour le 24/11/21
Fin 2019, le Régiment du service militaire adapté (RSMA-NC) et le Centre de formation de l’artisanat (CFA) de la CMA-NC innovaient et créaient la première formation conjointe (militaire-civile) menant à un diplôme de la Nouvelle-Calédonie (DNC) « Installateur sanitaire et énergies renouvelables », de niveau équivalent à un CAP.
La prochaine promotion, 3e de ce dispositif, formera, elle, 12 candidats en rénovation bâtiment pour s’adapter au mieux aux besoins des professionnels du secteur. Le parcours sera sanctionné par un Titre professionnel "Agent d'entretien du bâtiment" du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. Ce nouveau parcours de formation mixte permettra aux stagiaires du RSMA-NC d’obtenir une qualification diplômante via une formation en alternance au sein du CFA ainsi qu’en entreprise. La 1ère phase de formation s’étendra sur 6 mois, de mars à août 2022, au RSMA. Les 12 volontaires militaires stagiaires poursuivront par une formation de 6 mois au CFA tout en restant sous l’encadrement militaire, avant de signer un contrat de travail de 8 mois avec une entreprise d’accueil sous statut d’alternant avec le CFA.
A l’issue de ce parcours de 20 mois, les candidats passeront leur diplôme qualifiant.
Pour toutes informations sur le recrutement, contactez la cellule recrutement du RSMA au Tél. 47 88 21 (Koumac) ou 28 98 92 (Nouméa).
https://www.rsma.nc/