Créé le 7/11/16
Mise à jour le 17/11/16

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) vise à sensibiliser tous les publics à la réduction des déchets. Relayée sur le territoire par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la SERD 2016 aura lieu du 19 au 27 novembre.

Pourquoi réduire vos déchets ? affiche SERD G

Car c’est un facteur de compétitivité pour votre entreprise ! Limiter les emballages, réduire les impressions, réparer, réutiliser ou remplacer les produits dangereux par des produits moins nocifs pour l’environnement : en mettant en place ce type d’actions de réduction des déchets et de lutte contre le gaspillage, vous réduisez l’impact de votre activité sur l’environnement… et vous faites des économies !

Comment participer à la SERD 2016 ?

En mettant en oeuvre des actions à destination de vos employés : réduction des impressions, buffet sans déchet, stop aux gobelets plastiques, challenges et concours internes… Vos clients peuvent également être sensibles à une action : fini les sacs plastiques, vente en vrac… Cette année, l’accent sera mis en Nouvelle-Calédonie sur les alternatives aux sacs et emballages plastiques.

Comment donner de la visibilité à votre action ?

Inscrivez vos actions avant le 10 novembre sur le site internet www.serd.ademe.fr. Vous pourrez ainsi télécharger gratuitement des outils de sensibilisation permettant d’améliorer la gestion des déchets de votre entreprise et profiter
de la mise en lumière médiatique des actions SERD par l’ADEME.


+ d ’ i n f o s
et des exemples d'actions
de réductions de déchets
www.casuffitlegachis.fr.
www.serd.ademe.fr
www.nouvelle-caledonie.ademe.fr
ou contactez votre conseiller développement durable
à la CMA Tél : 28 23 37 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.