Créé le 1/03/22
Mise à jour le 1/03/22

pass sanitaire coiffure

Face aux évolutions de la situation sanitaire, le gouvernement et le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, en concertation avec les représentants institutionnels réunis dans le cadre de la « direction des opérations », ont décidé de prolonger jusqu’au 13 mars 2022, à minuit, l’arrêté conjoint « portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid 19 à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie », avec quelques modifications entrées en vigueur le 28 février.

Par conséquent, à compter du 28 février, l’accès aux prestations de services à la personne (coiffure, esthétique, onglerie, maquillage) n’est plus soumis au pass sanitaire. L’arrêté ne concerne pour le moment que les deux prochaines semaines.

Néanmoins, ces activités doivent continuer à respecter le protocole sanitaire en vigueur (port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et des jauges).

Pour l’ensemble des activités, la prudence reste de mise. Ces aménagements ne doivent pas faire oublier que le port du masque à l’intérieur reste obligatoire. Le respect des gestes barrière, des jauges et des protocoles spécifiques, l’application du pass sanitaire partout où il est exigé sont, avec la vaccination, les outils privilégiés de la lutte contre le Covid-19.


+ d'info :

Communiqué et rappel des mesures en place