Créé le 22/11/21
Mise à jour le 22/11/21

transition numerique nouveaux dispositif

La crise sanitaire et les confinements successifs réaffirment l’importance du numérique pour maintenir l’activité des entreprises mais aussi pour répondre aux changements des comportements d’achat des consommateurs. La CMA-NC propose deux nouveaux outils gratuits pour aider au plus vite les artisans à prendre le virage du numérique. A la clé pour l’un d’eux, une nouvelle aide financière attribuée par la province Sud !

La sensibilisation des entreprises aux TIC (technologies de l’information et de la communication) est un axe stratégique majeur de la CMA-NC depuis 2008 et le lancement de son « Passeport pour l’économie numérique », qui a évolué en « PackPRO Numérique » en 2019. Près de 5 000 professionnels ont déjà été accompagnés par la Chambre consulaire pour se saisir des opportunités offertes par l’informatique et les outils digitaux. Afin d’accélérer cette transition numérique, deux nouveaux outils viennent compléter son dispositif actuel :

Pour la concrétisation de cette transition numérique, l’aide financière de la province Sud permet de lever les freins matériels. Peuvent être financés dans la limite de 250 000 CFP les frais de formations, prestations, équipements ou nouveaux outils préconisés dans le diagnostic approfondi. Le coup de pouce provincial couvre jusqu’à 50 % des dépenses à engager par les entreprises diagnostiquées, sur présentation de devis à joindre au dossier de demande d’aide. Nos conseillers accompagnent les artisans dans le dépôt de ce dossier.

Pour amorcer, poursuivre ou consolider leur transition numérique, la CMA-NC sensibilise, conseille et accompagne les artisans.
La province Sud les aide financièrement. 


 + d'infos :

https://www.cma.nc/chefs-d-entreprise/numerique/developper-son-activite-avec-le-numerique

pack pro numerique