Trophées de l’apprentissage 2014 : séjours fructueux pour les 3 gagnants!
Mise à jour le 23/02/16
Les trois gagnants des Trophées de l’apprentissage 2014 sont rentrés de leur stage en Métropole. Lors de ce séjour qui leur était offert par le CFA en partenariat avec la Province Sud, ces jeunes diplômés du Centre de formation de l’artisanat ont été accueillis par la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, avant d’être orientés vers leur lieu de stage respectif.
Première arrivée en métropole, Audrey Coulson, diplômée d’un BP Coiffure a suivi trois stages : à l’Ecole St Louis Paris Académie de coiffure internationale, au Centre de Formation Kerastase et à l’atelier de l’Oréal. Ces stages lui ont permis de se perfectionner dans les coupes au rasoir, les coupes de la collection 2015, la communication, le diagnostic vente, les nouvelles couleurs, le relooking et d’étendre son réseau grâce aux contacts noués sur place.
Mathieu Hauata, diplômé d’un CAP Boucherie, a été accueilli par la boucherie du Grand Maine à Angers. Il a pu pratiquer les techniques de boucherie acquises et la qualité de ses compétences a été remarquée ainsi que les méthodes de travail calédoniennes. Il a également pu assister à un abattage, et visiter toutes les boucheries de son patron.
Enfin, Rodolphe Roumagne, diplômé d’un BP Installation des équipements électriques, s’est rendu au Centre de Formation AFPA à Champs-sur-Marne, ou il a pu découvrir le logiciel AUTOCAD et échanger pendant plus de 3 heures avec les professionnels d’un bureau d’études.
Ces stages ont permis à ces trois jeunes diplômés de rencontrer des artisans métropolitains et de partager leur expérience pour approfondir leurs projets professionnels.