Créé le 2/03/17
Mise à jour le 10/03/17

Le jeudi 15 décembre, parmi les 121 diplômés, 3 se sont vu remettre le Trophée de l’apprentissage qui récompense l’excellence de leur parcours. Celui-ci s’accompagne d’un stage de 2 semaine offert en Métropole (voyage, séjour, hébergement, forfait restauration) en immersion dans une entreprise ou un institut de renom pour parfaire leur formation. Ce séjour est offert par le Centre de formation de l’artisanat en partenariat avec la Province Sud.

C’est une véritable consécration pour ces 3 gagnants qui vont bientôt s’envoler pour la Métropole pour 2 semaines d’apprentissage auprès d’artisans métropolitains. 

Arlette HAOCAS, Harmony BONJEAN, Rémi KINU, les 3 Trophées de l'apprentissage 2016 et le Président de la CMA-NC

De gauche à droite - Arlette HAOCAS, Rémi KINU, Daniel VIRAMOUTOUSSAMY (Président de la CMA-NC), Harmony BONJEAN

La première à partir est Harmony BONJEAN en fin avril. Apprentie en BP coiffure, elle sera accueillie par la Maison de la Nouvelle-Calédonie puis accompagnée vers son lieu de stage à Paris, l'Ecole de coiffure Daniel Montesantos Académie Européenne de Coiffure. Ce stage lui permettra de se perfectionner dans les coupes pour Hommes et pour Femmes et de mieux appréhender l'approche de la clientèle avant de pouvoir pratiquer sur la clientèle de l'école. 

Peu de temps après en début mai, Rémi KINU, apprenti en BP IEE, se rendra à la Ciotat, à proximité de Marseille, au Centre de formation de la Bourse du Travail (CFBT). Etant donné qu'il souhaite poursuivre en BTS électrotechique, il intégrera une classe de 1ère année en BTS électronique pendant 1 semaine puis rejoindra son entreprise.

Arlette HAOCAS, apprentie en CAP Maintenance des Véhicules, option Véhicules Particuliers, partira en octobre afin d'intégrer une section BAC PRO Mécanique.

Ces stages permettront à ces trois jeunes diplômés de rencontrer des artisans de leur profession et de partager leur expérience pour approfondir leurs projets professionnels.