Des initiatives publiques récompensées !
Ce jeudi 23 novembre, 12 actions communales ont été récompensées dans une logique de valorisation du travail accompli au service de la collectivité. Le Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Daniel Viramoutoussamy a remis ce soir-là le Trophée du développement économique à Initiative NC pour son soutien aux entrepreneurs.
Engagée au quotidien aux côté des acteurs de l’aménagement du territoire et du développement local, la CMA-NC a souhaité parrainer le Trophée du développement économique.
Les missions de service public de celles-ci sont dédiées à l’appui à la création d’activités, à leur expansion, et à leur transmission. Ces missions s’adressent aux Calédoniens qui entreprennent, mais elles s’articulent également avec celles d’autres acteurs, privés et publics. La Chambre de métiers et de l’artisanat développe en particulier un service d’appui aux collectivités afin de valoriser le potentiel entrepreneurial des territoires. Ainsi, la CMA-NC travaille en réseau avec de nombreux partenaires.
Parmi eux, l’association INITIATIVE NOUVELLE-CALEDONIE fait preuve d’un engagement sans faille, et d’une efficacité remarquable. Sa capacité à accompagner individuellement les personnes, à mobiliser durablement des acteurs très différents autour des projets soutenus, son action sur l’ensemble du territoire, l’ampleur des financements accordés qui ont permis la création de tant d’emplois : c’est cet ensemble qui a motivé la décision du jury.