Prolongation du financement du chômage
Mise à jour le 29/10/24
En réponse à l'annonce de François-Noël Buffet, Ministre des Outre-mer, concernant la prolongation du financement du chômage partiel, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient de confirmer la mise en place de ce soutien économique pour les entreprises locales. Initialement prévu pour septembre et octobre 2024, le financement du chômage partiel sera étendu aux mois de novembre et décembre, sans formalité administrative supplémentaire.
Cette mesure a été conçue pour alléger la charge des entreprises face aux défis économiques actuels, en permettant de maintenir les emplois et les compétences au sein des équipes.
► Les entreprises ayant déjà initié leurs demandes d’allocation de chômage partiel pour les mois précédents (septembre et octobre) n’auront donc aucune démarche supplémentaire à effectuer : le soutien sera prolongé automatiquement pour deux mois supplémentaires.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie souligne que ce dispositif a pour vocation de préserver la continuité des activités, d’assurer le paiement des salaires, et de soutenir les entreprises dans leur rôle clé au sein de l’économie locale. Cette initiative témoigne d’un engagement fort pour stabiliser le tissu économique du territoire face aux fluctuations et incertitudes actuelles.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos animateurs économiques pour vous aider dans vos démarches.
► 05 03 03 et Tapez 2
► Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.